Histoire née en 2017, Enndray est de loin de le projet le plus long de tous ; voilà des années qu'il me suit et qu'il mûrit avec moi. Enndray, c'étaient des mots aléatoires sur une page restée blanche de trop longs mois, devenus plusieurs centaines de milliers pour forger ce que le projet est aujourd'hui : une trilogie fantasy.

Autoéditée en 2021,  la trilogie verra son troisième et dernier tome sortir en précommandes exclusives et collectors le 31 mars 2024. 

« On n’obtient pas la paix ; on ne la négocie pas non plus. On l’espère, on l’attend. Les Hommes peuvent continuer de croire qu’ils la posséderont, mais on ne possède pas l’irréel. Alors, ils préfèrent prendre les armes pour essayer de la détenir. Ces armes qui ont déchu les dieux et condamné le monde. » 

— Extrait du premier tome.

Né en 2019,  Le féal acéphale est un roman de fantasy adulte ; dark selon certain, simplement sombre pour d'autres. Là-bas, pas de chevalerie, de grands héros qui brandissent une épée face aux grands méchants ; là-bas, il n'y a que des âmes entamées et griffées, des héros privés de lame, de méchants qui cherchaient juste à voler un sourire, et un monde fumant de braises de haine et de rage. 

Terminé en 2021 et réécrit en 2023, Le féal acéphale est mon roman le plus construit, le plus amer, le plus hargneux.

En juin 2024, Le Féal acéphale a trouvé sa maison d'édition : le Héron d'argent. Il paraîtra en format beau-livre en automne 2025. 

ÉDITÉ UNE PREMIERE FOIS EN 2021, ce roman a connu une vie en maison, mais renaîtra sans doute en autoédition.

Né en 2018, ce projet est un cri du cœur bien avant d'être une histoire. C'est dans ce livre que j'ai mis mes déboires, vomi ma colère et ma peine ; c'est dans ce livre que j'ai laissé un fragment de mon âme. Aujourd'hui, après tant d'années, j'ai de la tendresse pour lui, un sourire pour l'adolescente qui l'a écrit. 

Dès 2024, il va renaître de ses cendres. 

Illustrations de William et Kiëran réalisées par Jorma (2020)

Le roman a été signé en 2020, dans une maison aujourd'hui fermée. C'est dans celle-ci qu'il a connu sa version finalisée, et ses premières chroniques ; c'est dans cette maison que j'ai compris qu'il ne criait pas que pour moi. Et c'est pour ça que même aujourd'hui, il est important pour moi.

ÉCRIT EN 2021, L'OCÉAN DU CIEL EST UN ROMAN QUI PARLE DE PEINE DE CœUR ET DE TROUBLES DE L'âME.

Né en 2021, L'océan du ciel est une romance contemporaine, écrite autour de sujets qui me tenaient à cœur. Terminé l'année suivante, il a été placé sur Wattpad, comme au bon vieux temps. Là-bas, il patiente que je lui offre une nouvelle vie ; plus grande et plus ambitieuse. 

« Le bleu n’a jamais imprégné mon cœur. Il n’y a que le rouge. Aukai baigne dans le bleu de l’espoir, moi dans l’écarlate de l’interdit. Quand je ne la brave pas, je la fais serpenter sur ma peau. » 

Extrait, chapitre 12.